• Chercher l'Amour

    J’ai besoin d’amour pour vivre heureux (se).

     

     

     C’est pourquoi, dès ma naissance je cherche l'Amour . Je fais tout pour obtenir ou garder celui de mes parents, puis celui de mon entourage, mes amis, ma famille, mes collègues , celui de mes supérieurs, de mes voisins, puis celui de ma compagne/compagnon, puis celui de mes enfants …

    Inlassablement je cherche. 

    Je m’ éloigne petit à petit de moi même dans cette recherche pour avoir à tout prix cette part d’Amour qui me manque. 

    Pour plaire , je me transforme en enfant parfait,

    en femme parfaite ( mari parfait)… 

    Pour cela j’oublie qui je suis , 

    j’enfile des costumes que je change comme un caméléon

    suivant de qui je veux être aimé. 

    Je peux aussi m’occuper des autres,

    cela m’évite de regarder à l’intérieur de Moi. 

    La reconnaissance est preuve d’Amour,

    alors je veux briller pour que l’on me reconnaisse.

    Je passe de désillusion en désillusion, et mon ego fort de ces expériences m’inculque que je ne suis pas aimable. 

     

    Un  jour mon âme me ramène sur le chemin de moi même.

     

    Après avoir reçu de multiples signes, petits incidents, accidents, douleurs, maladies légères…que j’ai ignoré car je ne savais pas les déchiffrer,

    la vie frappe plus fort à ma porte. 

    Deuil , accident, fracture, maladie, dépression,  burn out.. . 

    C’est la façon qu’à mon âme de me dire « stop ! » 

    Obligé(e) de m’arrêter, de réfléchir, de faire un bilan de ma vie,

    de chercher ce qui me manque.

     

    Que vais-je faire de ce moment arrêté dans le temps ? 

     

    Je peux rester à souffrir et me dire que la vie ne me gâte pas. Je me place dans le rôle de la victime : « je suis malade, je suis seul(e), je n’ai pas de chance, je n’ai pas le choix… ». 

    A tout moment je peux choisir de quitter ce cercle vicieux.

     

    Je peux décider de tirer profit de ce moment en cherchant au fond de Moi.

    « Quel est le message que la vie m’envoie ? Que puis-je changer dans ma vie ? 

    Comment puis-je devenir acteur (actrice) de ma vie? »

     

    Je comprends  où est l’Amour que je cherche.

     

    L’Amour est à l’intérieur de Moi.

    Il est vain de chercher l’Amour à l’extérieur. 

    Le pas est franchi. 

    Le chemin sera long pour arriver au coeur de Moi même, 

    mais je sais qu’une force m’attire et m’encourage. 

    Tout au long de ce chemin , je fais des rencontres

    qui m’accompagnent, me guident, 

    pour aller toujours plus loin vers Moi même.

     

    Une marche vers la Lumière.

     

      Je pose les masques , les uns après les autres.

    Je « dé-couvre » pas à pas qui je suis réellement,

    quel est mon vrai chemin de vie,

      Je m’émerveille de tout ce que je découvre en Moi.

    Cette petite veilleuse qui était au fond de mon coeur se transforme petit à petit, à mesure que je l’alimente  en une lumière de plus en plus brillante.

    Plus mon coeur est illuminé, plus je vois clair sur mon chemin.

    Je rencontre la sérénité, au début, par petits flash, 

    puis elle devient une présence de plus en plus constante.

     

    Mon Amour pour Moi grandit de jour en jour.

     

    L’Amour est une énergie puissante qui m’apporte la créativité 

    et me permet de me réaliser de façon aussi bien terrestre que spirituelle.

     

    Gratitude à Moi même de m’aimer.

     

    Aloïa


  • Commentaires

    1
    Gaëlle
    Vendredi 23 Février 2018 à 15:17

    Magnifique petite sœur de coeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :