• Le câlin.

    Le câlin.

     

    offrir son coeur

     

                            Quand j’étais enfant, je trouvais refuge dans les bras de ma mère pour un câlin. J’y trouvais le réconfort, l’apaisement. Il était accompagné si besoin du « bisou magique » qui guérit .

     

            Aujourd’hui que je suis adulte, pourquoi m'en priver ? J’ose prendre à plein bras, faire des coeur contre coeur, utiliser le câlin à tout va : 

     

    • pour dire bonjour en distribuant ou partageant des énergies positives
    • pour faire ressentir que j’aime, que je soutien, que je suis dans l’empathie en apportant des énergies d’Amour
    • pour communiquer mon bonheur, ma joie de vivre, ma paix intérieure
    • pour échanger des énergies positives

     

    J'accepte aussi de le recevoir, comme un soin  :

     

    • si je suis fatigué(e)pour retrouver l’énergie
    • si je suis triste pour trouver réconfort
    • si j’ai besoin de soutien pour me donner de la force
    • si je me sens agité (e) par mes pensées pour me détendre, me calmer
    • si je me sens agressé (e) pour m’apaiser
    • si j’éprouve une forte émotion pour la libérer
    • si je suis tendue pour lâcher mes tensions

     

        Le câlin est un soin à part entière que tout à chacun peut pratiquer facilement sans aucun besoin de formation, et sans risque. Pourquoi s’en priver ?

     

     

    En résumant, le câlin  :

    • est un soin inépuisable
    • est  toujours disponible
    • est facile à donner 
    • est accessible à tous, autant pour donner que pour recevoir
    • est pour tout âge
    • se partage 
    • est totalement gratuit
    • apporte apaisement, calme, réconfort
    • est un partage d’énergie positive 
    • est revigorant

     

    J'assume les effets primaire et secondaire : la contagion et l’accoutumance.

     

     

    Je vous embrasse (= je vous prend dans mes bras),  pour un gros câlin.

     

    Aloïa.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Agnes
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 13:45

    Encore faut il pouvoir le partager .... 

    prenez soin de vous .

    2
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 13:35

    Bonjour Agnès,

           Pratiquer la pensée positive et demander au Ciel. Et là on ouvre les yeux et tout se dégage : une voisine, un enfant, un ami, une cousine, une vielle dame, un thérapeute, une finfirmière... il y a toujours quelque part quelqu'un qui peut faire un câlin.C'est la période des voeux pourquoi ne pas proposer un câlin? Voilà une belle façon de commencer l'année. Je croise quelqu'un dans la rue qui à l'air joyeux et heureux, j'ose lui demander un câlin parce que j'en ai besoin... Laissons la porte ouverte à tous les possibles, improvisons , cherchons des solutions. Pour commencer je t'envoie un gros câlin à distance...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :